2012... C'est reparti !

Publié le par Maud

Beaucoup disent que lorsque l'on commence à voyager, on ne s'arrête plus... Je ne pense pas que ce soit vrai pour tous les voyageurs. Mais dans mon cas, c'est sûr et je l'ai compris rapidement, les 10 mois que j'ai passés à Cusco ne m'ont pas suffit.

 

Alors voilà, dans quelques jours, l'aventure reprend... :) Sans savoir si je passerai ma vie à l'étranger, ni si à mon prochain retour je serai rassasiée...

Je serai tentée de dire, en reprenant ce blog, que l'aventure reprend là où elle s'était arrêtée... Mais en fait pas vraiment.

 

Depuis mon retour en France le 1er août, que je ne voulais pas et que je redoutais, il s'en est quand même passé des choses. Et, même si je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, finalement ce que j'ai vécu pendant ces 11 mois et demi m'a mené encore un peu plus loin.

D'abord, il y a eu le temps des retrouvailles, puis le boulot, la coloc, les différentes occupations... Ce que je voulais faire pour donner une chance à ce retour, faire en sorte d'avoir envie de rester.

Et puis finalement ce sentiment de manque qui m'a pris dans l'avion en partant de Cusco est resté, dans le quotidien, dans les bons moments et surtout dans les moins bons. Ce truc indéfinissable qui me fait sourire dès que j'y pense et que j'en parle, ce truc que j'ai ressenti en voyageant...

 

Pour cette raison, je n'en reparle qu'aujourd'hui dans ce blog, pour expliquer le pourquoi de ce deuxième grand voyage et mes attentes. Avant c'était difficile, et puis ma vie en France n'avait rien à y faire. Et surtout, j'aurais eu l'impression de clôturer cette aventure, alors que dans ma tête, elle n'était qu'en pause. Il fallait seulement attendre...

 

Si j'ai choisi de garder ce même blog avec toujours les photos et textes de mon séjour au Pérou, et que je vais y ajouter celles et ceux des mois à venir, c'est parce que ces deux voyages sont indissociables. Ils me mènent là où je suis aujourd'hui, et me permettront (ou pas !) de savoir où je serai demain. Alors c'est vrai que ce n'est plus seulement "Maud au Pérou", mais ça aura été le premier pays et je ne m'en éloigne pas vraiment !

 

J'ai fait le choix cette fois de ne pas rester dans une seule ville. Parce que j'ai plus d'argent qu'il y a deux ans, parce que je veux garder cet attachement particulier à Cusco, et ... parce que la vie est trop courte pour passer autant de temps dans chaque endroit de la Terre ! J'ai envie de voir le monde qui nous entoure. Et même si je garde dans un coin de ma tête que voyager seule n'est pas toujours facile (pour l'avoir un peu vécu), il faut que je le fasse, c'est un nouveau défi.

 

Je m'arrêterai quand même à un moment pour faire un peu de bénévolat. Toujours ce besoin de me sentir utile et c'est aussi un bon moyen de se rendre compte des réalités sur place et d'être proche des gens. 

 

J'ai seulement quelques plans et contacts pour l'instant. Tout cela s'est fait un peu précipitamment puisque, au départ, je voulais repartir plus tard. Mais l'Education Nationale ne m'a pas laissé le choix. Alors je l'ai pris comme un signe de la vie, et comme j'attendais ça depuis que j'étais rentrée... autant en profiter sans plus attendre !

 

Donc voilà, je m'envole dans quelques jours retrouver la belle Cusco et beaucoup de ceux que j'y ai rencontrés. C'est inévitable, j'en ai besoin. J'ai une pensée spéciale pour ceux qui ne seront pas là cette fois... Nunca olvidaré los momentos que pasamos juntos, son parte de mi ! :)

Ensuite je ferai route jusqu'à Buenos Aires d'où je repartirai en janvier, reprise du boulot oblige. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me faire un itinéraire très précis, l'idée serait de passer par la Bolivie, le Chili, l'Argentine... Les opportunités, les envies et les rencontres feront le reste. Maintenant que je l'ai vécu, j'ai confiance :)

 

Merci à tous ceux qui ont su me faire patienter entre les deux voyages, qui étaient contents de me retrouver, qui ont dû m'écouter sans toujours comprendre ce que je ressentais, qui ont fait de leur mieux pour que je me sente bien ici, qui ont contribué aux bons moments passés...

A mes soeurs pour nos longues discussions (à Stéphane et Anna aussi !), et spécialement à mes parents qui me soutiennent et acceptent mes allées et venues et surtout celles de mes meubles et cartons !!

Et parce que ces moments ne seraient pas les mêmes sans toute l'émotion qu'ils génèrent, je rajoute cette phrase que l'on ne se dit pas assez par chez nous mais qui vient toujours plus facilement quand on s'en va... Los quiero mucho, je vous aime fort !

 

Des bisous à tous. Profitez de votre vie quelle qu'elle soit, on n'est pas obligé de partir à l'autre bout du monde pour être heureux ! :)

Prenez soin de vous et à bientôt !

 

 

Publié dans Voyage 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres touchants ces mots...je te souhaite plein de belles aventures...Savoure profite continue de t'épanouir.
Répondre