Viaje sureño

Publié le par Maud

Et voilà, après le nord du Pérou, je suis cette fois partie dans le sud. Et pas toute seule, en compagnie de Papa, Maman et Florine ! De belles retrouvailles après 7 mois, j'ai pu leur faire découvrir un peu de ma vie à Cusco et beaucoup plus du Pérou, pays tellement beau et que j'aime tant !


Pendant trois semaines, nous avons sillonné les routes péruviennes, à la découverte des trois grandes zones géographiques de ce pays : la selva (forêt amazonienne), la costa (la côte) et la sierra (les montagnes).

 

Pas facile de choisir les photos et encore moins de résumer ce superbe voyage : on a vu et appris tellement de choses qu'il est difficile de tout mettre ici. Sans compter que Florine, qui avait pris toutes les notes, est repartie avec son carnet et que c'est un peu le bazar dans ma tête !!!

Alors j'ai essayé de mettre des petits commentaires pour vous expliquer un peu certaines photos. Mais je me rends encore plus compte aujourd'hui que pour vraiment tout comprendre... il faut le vivre ! Même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. En tout cas, c'est avec plaisir que je partage un peu de ce voyage avec vous et j'espère que ces photos vont en donneront un bon aperçu !

 

La selva restera quelque chose d'inoubliable ! Quatre jours en pleine forêt avec des gens passionnés. La nature, les plantes, les anciennes traditions, la vie des animaux, les voir en vrai et parfois de très près dans leur espace naturel... Juste magique !

 

La costa près d'Ica (au sud de Lima), des paysages aussi beaux qu'intriguants. Passer d'une colonie de lions de mer vivants isolés sur une île-rocher au milieu des oiseaux marins, au plat désertique et aux dunes de sable.

 

Dans la sierra, Arequipa et la région des Canyons, impressionnant ! Des volcans, des villages perdus et des paysages à couper le souffle.

Le lac Titicaca et les belles balades sur les îles.

Pour ce qui est de Cusco et de la vallée sacrée, je connaissais déjà, mais c'est toujours aussi beau !

 

Alors voilà, je ne m'étale pas plus, les photos parlent d'elles-mêmes...

Je les mets au fur et à mesure, toutes dans un même album, alors revenez y faire un tour de temps en temps !

 

Des bisous à tous et ... à bientôt je crois...!

Publié dans Pérou - Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article